Le Parc des Ecrins – le plus grand Parc National de France
AlpBase est situé à Vallouise, la porte d'entrée du Parc National des Ecrins et du centre des Hautes Alpes, l'une des régions les moins peuplées et les plus vierges en France.
Cette région du pays - 05 - comprend les Alpes françaises du Sud et est l'une des rares régions alpines en Europe qui a toujours contrôlé son tourisme. Ainsi que les conditions météorologiques nettement mieux - une garantie 300 jours de soleil par an - ce domaine est certainement beaucoup moins commercialisés que les Alpes du Nord françaises.
Les Hautes-Alpes offre la plus large gamme d'activités de plein air partout dans l'année en Europe. Aller à la section Activités et vous verrez ce que nous entendons!
Evénements sportifs
Les Ecrins est le centre sportif de la France et comprend de nombreux événements d'activité et des compétitions. Voici quelques-uns des meilleurs:
- ICE - le plus grand d'Europe d'escalade de glace festiva
- Ailefroide - deuxième centre de la France de l'alpinisme
- La Grave - Le capital social hors-piste de l'Europe
- Tout un bloc - Le plus grand festival européen de bloc
- Mondial de L'Escalade - 5 jours de classe mondiale d'escalade
- Montagne en Fête - Le Festival des Ecrins Alpinisme
- Le Stade D'Eau Vive - national de la France Centre de l'eau blanche
Saisons
D'hiver
Fin Novembre à début avril.Pendant cette période, vous pourrez skier et conseil de descente et de hors-piste. >ski de fond et cascade de glace escalade s'étend de la mi Décembre à début Mars. De la fin de Mars, vous pouvez commencer à grimper randonnée et le rock.
Printemps
Avril à Juin mi. peu de visiteurs viennent les Hautes-Alpes au cours de cette saison mais il est idéal pour la marche, l'escalade, bloc, le rafting et le kayak, le VTT et cyclisme sur route, Via Ferrata, et le parapente. C'est sans doute la meilleure période pour les promeneurs que vous serez la randonnée en t-shirts, à travers les alpages débordant de fleurs fraîches, sous un ciel bleu et la fin de l'hiver la neige au-dessus.
Été
Fin Juin à fin août. Juillet à fin août les températures dans le massif des Ecrins de 25 ° C à 28 ° C, mais de lourdes averses en fin de journée peut se produire. Vous pouvez le faire à peu près tout, sauf le ski ...... en fait je me trompe, vous pouvez même pratiquer ce sport en plein été car il ya du ski sur glacier à Les Deux Alpes. Pour de Haute Montagne rock grimpe comme dans le Massif des Cerces Des c'est vraiment la saison - mi Juin à fin août.
Automne
début Septembre à début Novembre - temps fantastique, et couleurs étonnantes - idéal pour l'escalade, le VTT, la marche et la randonnée pédestre, vélo de route et de la Via Ferrata. Septembre est souvent plus posé que Juillet et Août, et beaucoup plus calme, mais avec des températures légèrement inférieures. Début Octobre, vous trouverez les couleurs à leur plus intense, mais vous serez toujours en marche, t-shirts ou une nappe de lumière. autre ressort que, ce pour nous est le meilleur moment pour la randonnée dans les Ecrins. Mais la fin d'Octobre ou début Novembre la région a déjà l'impression qu'il est prêt pour l'hiver et à la mi Novembre habituellement nous obtenons notre première grande décharges de neige.
A découvrir également...
Briançon et Mont-Dauphin, villes classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
L'observatoire astronomique de Briançon
Les 9 communes du Pays des Ecrins : L'Argentière-la-Bessée : Mines d'argent du Fournel (Xème – XIXème) et Musée de la mine au château St-Jean
Champcella
Fressinières
Saint-Martin-de-Queyrières
Pelvoux Puy-Saint-Vincent : la chapelle Saint-Vincent, la Maison du Miel
La Roche de Rame : son lac Vallouise : la Maison du Parc National des Ecrins (centre d'informations et lieu de rencontres et de découvertes proposant de nombreuses expositions et animations), l'Eglise Saint-Etienne du XVème siècle, la Maison de Bardonneche et son cadran solaire, la rue de l'Eglise, le Villard, Puy Aillaud, le Petit et le Grand Parcher
Les Vigneaux : le prieuré, le pressoir.
Agenda : www.vallouise.info
Guides touristiques
Il existe de nombreux guides touristiques générales en France, qui comprennent des éléments liés à la mémoire de la région des Écrins, mais les suivantes sont plus particulièrement axées sur la montagne.
Michelin Guide Touristique: Alpes françaises Publié en 1998 dans le cadre de la célèbre série Guide Vert Michelin, ce titre couvre l'ensemble de la chaîne des Alpes en France du lac Léman à les Alpes Maritimes. articles utiles relatives à la région du parc national des Écrins sont inclus.
Le Guide du Voyageur en extérieur: Les Alpes par Marcia R. Lieberman (Stewart, Tabori & Chang, New York, 1991) Abondamment illustré de photographies en couleurs par Tim Thompson, cela fait une bonne introduction alpin, avec de courts essais sur de nombreuses régions des Alpes. La couverture comprend des Écrins.